Prises de mesures de votre projet

Étape 1

Mesure de vos caissons

Avec l'aide d'un mètre, mesurez chaque longueur et chaque largeur de vos caissons (meubles bas de votre cuisine). Un plan détaillé de vos caissons peut vous être demandé lors de la confection des plans définitifs.

Étape 2

Calcul des débords

Le débord est un ajout de matière sur la profondeur et sur la longueur afin que votre plan de travail s'arrête au niveau des poignées de vos meubles. Un débord standard est de 35 mm.

Étape 3

Mesure du plan de travail et des accessoires

Mesurez les longueurs et les profondeurs entre votre mur et le caisson opposé. Attention : ne pas oublier de rajouter le débord définit précédemment. Concernant les accessoires, placez sur votre dessin les découpes pour plaque de cuisson et pour cuve/évier. Les mesures précises de ces accessoires ne sont pas nécessaires pour le moment, l'emplacement est important. Les plaques de cuisson et les cuves doivent être disposées à 80 mm minimum du plan. Pensez à bien nous indiquer la distance qu'il y a entre le bord latéral de la découpe et le bord latéral du plan de travail.

Étape 4

Identification des chants polis

Veuillez nous préciser les chants à polir sur votre dessin comme ci-contre.

Étape 5

Mesure d’une crédence

Les crédences permettent une protection et un entretien accru de votre cuisine. De plus, elles masqueront d’éventuels jeux (facilitant la pose).

Mesurez votre crédence de la même manière que votre plan de travail.

Attention de bien nous préciser la hauteur voulue ainsi que la présence ou non d’une crédence plus haute pour vos éléments de cuisson (dimension standard L900 mm x H750 mm).

Étape 6

Identification des chants de la crédence

Veuillez nous préciser les chants de crédence à polir sur votre dessin comme ci-contre.